Une comète passera près de notre planète demain, voici comment prendre la photo parfaite !

Bien qu’il n’y ait pas lieu de s’inquiéter pour votre sécurité lorsque la comète K2 s’approchera de la Terre mercredi, vous devriez vous attacher à prendre les meilleures photos possibles de cet événement céleste étonnant.

La comète, selon Space.com, est l’un des objets les plus éloignés jamais vus. Nouvelle venue sur notre planète, elle a été vue pour la première fois en 2017 et nous est encore largement inconnue.

Elle se trouvera à 1,8 unité astronomique du noyau de la Terre, selon le Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Par ailleurs, si vous n’êtes pas familier avec les unités astronomiques, Space.com vous indique que la distance entre le soleil et la Terre est d’environ 93,5 millions de miles. Bien que sa taille exacte soit inconnue, les mesures du télescope spatial Hubble montrent qu’il fait probablement environ 11 miles de large, selon Earth Sky.

Même si elle est petite et lointaine, vous pouvez toujours la voir si vous avez le bon équipement photographique. Afin d’attraper cette comète ou toute autre qui pourrait traverser notre système solaire, vous devez suivre les instructions suivantes.

L’instrument optique approprié

Malheureusement, votre iPhone ne sera pas en mesure de contourner cette faille de sécurité. Un objectif exceptionnel est plus important qu’un appareil photo extraordinaire, comme l’indique Space.com. Pour capturer autant de lumière que possible, vous aurez besoin d’un objectif avec une ouverture de f/2,8 ou moins. Un objectif grand angle est nécessaire si vous souhaitez inclure le paysage environnant (par exemple, une chaîne de montagnes voisine) dans votre photo. Essayez une longueur focale plus longue si vous souhaitez voir autant de détails que possible sur la comète, mais sachez qu’elles peuvent poser problème.

Lire également :  Une nouvelle compagnie de croisières fluviales réservée aux charters prévoit un lancement en 2024

Les détails peuvent être capturés avec le Sony FE 70-200mm F2.8, tandis que l’objectif fixe ultra grand angle Canon EF 14mm F2.8L II USM constitue un solide point de départ pour la photographie de paysages.

Un bon trépied est essentiel

Même si vous pouvez maintenir l’obturateur ouvert suffisamment longtemps pour capturer un objet se déplaçant à des milliers de kilomètres par heure, vos mains ne pourront pas suivre. Sérieusement, ne gaspillez pas votre argent pour cela. Achetez plutôt un bon trépied. Il est « très important » de le faire, selon Space.com.

Un trépied décent doit être réglable, assez léger pour être transporté pendant un certain temps, et assez solide pour supporter sans problème votre appareil photo et d’autres équipements… Le trépied Benro Rhino Carbon Fiber Zero Series, malgré son prix, est très léger et peut supporter jusqu’à 22 euros. Il peut également être utilisé comme monopode pour une variété de situations de prise de vue différentes….

Un déclencheur à distance

Une autre suggestion de Space.com est d’utiliser un déclencheur à distance, qui peut aider à réduire tout flou de mouvement sur votre photo… La raison en est que le simple fait de cliquer sur l’appareil pour prendre une photo peut le secouer suffisamment pour fausser la mise au point de l’image. Si vous possédez un appareil photo Canon, recherchez un obturateur à distance correspondant à votre marque, tel que cette télécommande sans fil Canon. Une autre option consiste à consulter l’application de votre appareil photo, qui peut intégrer des fonctions de télécommande sans fil.

Lire également :  Costa by Carnival : De nouveaux bateaux de croisières à venir et une dose de dolce vita aux États-Unis !

Un endroit sombre

Un autre élément dont vous devrez vous assurer de disposer pour tirer le meilleur parti de vos photographies est un environnement vraiment lugubre. En règle générale, vous devez rechercher un endroit aussi éloigné que possible des lumières de la ville. Seule la lumière des étoiles et des comètes au-dessus de vous pourra passer. Il est également possible de télécharger plusieurs programmes étonnants qui peuvent vous aider à améliorer vos compétences en astrophotographie. Grâce à PhotoPills, vous pouvez suivre les constellations et planifier une prise de vue avec le terrain environnant. Lorsqu’il s’agit de photographier le ciel nocturne, Astrospheric vous aidera à suivre la météo, et SkyGuide vous montrera précisément ce que vous regardez.

Un dernier conseil : soyez patient. Les meilleures images d’astrophotographie sont souvent le résultat d’une attente patiente des bonnes conditions. Même si vous ne parvenez pas à obtenir la photo parfaite, vous apprécierez au moins tout le temps que vous passez dehors.

Retour en haut