Comment préparer son sac de voyage ?

Nous sommes en 2022, mais vous faites encore vos bagages comme si nous étions en 2012 (vous vous souvenez de ces « jours sombres du voyage » où les bagages intelligents et les traducteurs de langues instantanés n’étaient qu’une étincelle dans les yeux de leurs innovateurs ?) Malgré les horreurs du voyage aérien moderne, il est beaucoup plus facile aujourd’hui de s’organiser pour votre prochain voyage.

Voici quelques-uns de nos conseils préférés pour planifier, faire ses bagages et prendre l’avion comme un pro. Comment faire sa valise, aussi, bien sûr. Et comment oublier de vous parler de notre nouveau moyen préféré pour garder un œil sur tout votre matériel ? Tout ce que vous devez savoir sur la préparation des bagages se trouve dans ce guide approfondi.

Utilisez des cubes de rangement

Vous ne saurez jamais à quel point ils sont utiles avant de les avoir essayés. J’avais l’habitude de penser que les cubes de rangement étaient inutiles, mais maintenant je ne vais jamais nulle part sans eux. Je les utilise même pour ranger mes vêtements dans mon sac à dos pour un voyage de quatre jours.

Pourquoi les cubes de rangement sont-ils si étonnants ? Quatre raisons.

1 – Les cubes de voyage vous permettent d’emporter plus.

Vous pouvez comprimer autant que vous le pouvez dans les cubes, puis fermer la fermeture éclair.

Nous vous recommandons de rouler vos vêtements dans vos cubes de rangement. En plus d’optimiser l’espace plus que de les plier, cela permet de voir plus facilement quels vêtements sont dans quel cube. Si vous les pliez, vous devrez passer au crible chaque couche de vêtements pliés.

2 – Les cubes de rangement ont une forme pratique.

Il y a souvent beaucoup d’espace perdu dans une valise. Mettez tout dans les cubes, puis lorsque vous ferez votre valise, vous pourrez les empiler ou les ranger côte à côte sans perdre d’espace entre les deux.

3 – Les cubes de rangement sont parfaits pour organiser votre valise.

Avez-vous déjà cherché un vêtement spécifique sans savoir où il se trouvait dans votre valise ? Avez-vous déjà été obligé de défaire toute votre valise pour trouver cet article ? Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans cette situation. Évitez cela en utilisant des cubes de rangement.

Mettez tous vos t-shirts dans un cube, tous vos bas dans un autre, puis les chaussettes et les sous-vêtements dans un troisième cube. Ainsi, si vous cherchez un t-shirt, vous saurez immédiatement où chercher.

Lire également :  Comment éviter les frais de service Airbnb ?

4 – Les cubes de rangement permettent de ne pas froisser vos vêtements.

Si vos vêtements sont roulés de manière serrée et sans plis, ils ne seront pas froissés. Comme vos vêtements sont bien serrés dans le cube, ils n’ont pas de place pour bouger, se déplier et se froisser. C’est une bonne solution pour ceux qui n’ont pas de fer à repasser dans leur chambre d’hôtel.

Comment plier les vêtements pour gagner de la place dans les bagages

Rouler ses vêtements pour gagner de la place est la plus vieille astuce du monde. Certains affirment encore que le pliage prend moins de place, mais le consensus général est que le roulage est vraiment utile. Cela tient peut-être au fait que les vêtements roulés peuvent être glissés dans des espaces et des coins plus petits.

Nous optons généralement pour une combinaison des deux. Nous plions rapidement les vêtements en un rectangle de la largeur de nos cubes de rangement, puis nous les enroulons avant de les ranger.

Choisissez le bon bagage

Peu importe l’efficacité avec laquelle vous faites votre valise, si vous n’avez pas la bonne valise, vous aurez du mal à y arriver.

Pour commencer, une valise rigide facilitera le rangement de vos cubes d’emballage car elle assurera une forme plus rigide et plus carrée. C’est un peu comme s’il était plus facile de ranger des cubes dans une boîte que dans un sac. La coque extérieure dure est également idéale pour protéger ce que vous avez à l’intérieur des intempéries ou des employés mécontents de l’aéroport.

Vous voudrez également vous assurer que l’intérieur est exempt d’accessoires inutiles qui prennent de la place, mais parfois, les sangles internes peuvent être très utiles pour comprimer vos vêtements et vos articles, ce qui vous permet d’en mettre plus.

Enfin, l’éternel débat sur l’opportunité de prendre un sac à dos ou une valise. Pour emballer et déballer efficacement les cubes de rangement, ainsi que pour se déplacer sur des surfaces de grande qualité comme les aéroports, une valise est de loin le meilleur choix. Si vous voyagez en sac à dos et que vous accordez de l’importance à la mobilité dans des zones où les chemins sont de mauvaise qualité (comme en Asie du Sud-Est ou sur les routes pavées d’Europe), nous vous recommandons vivement un sac à dos de voyage.

Utilisez l’espace inutilisé lorsque vous faites votre valise

Les chaussures sont les plus grandes responsables de l’espace inutilisé. Rangez les chaussettes dans vos chaussures, ou tout ce que vous pouvez trouver qui convienne.

Si vous prévoyez d’emporter une chemise à col et une ceinture, enroulez la ceinture pour qu’elle rentre dans le col. Cela aidera le col à garder sa forme pendant le transport.

Empilez tous vos soutien-gorge les uns sur les autres, en alignant les bonnets. Pliez un soutien-gorge en deux au milieu et rangez quelques chaussettes entre les bonnets. Non seulement vous utiliserez l’espace inutilisé, mais vous aiderez également les bonnets à conserver leur forme.

Lire également :  Est-ce que le CBD est légal en Italie ?

Emballez des articles de voyage

Ce point fait suite à la rubrique précédente. Si vous emportez des flacons de toilette de taille normale qui sont partiellement vides, vous gaspillez beaucoup d’espace.

Il ne s’agit pas seulement des articles de toilette. Il existe de nombreux articles de voyage conçus pour optimiser l’espace. Qu’il s’agisse d’une petite brosse à cheveux, de serviettes de voyage ou de minis produits de maquillage.

Comment choisir son sac de voyage ? 

Comme vous le savez peut-être, avant de préparer son sac de voyage, il est très important de choisir le sac lui-même. En effet, ce compagnon de voyage devra être pratique, solide et le plus utile pour vous possible. 

Ainsi, nous vous avons concocté un guide qui vous aidera probablement à mieux vous y prendre pour choisir votre futur sac de voyage. Avec le temps, le sac à dos devient un incontournable féminin et nous allons vous en dire plus sur le sujet. 

Choisir le modèle de son sac

Tout d’abord, le plus important est de choisir le modèle de votre sac. Posez-vous les bonnes questions : quel type de sac vous plait ? désirez-vous uniquement un sac à dos, ou aimeriez-vous quelque chose de modulable ? quelle matière vous plait ? 

En général, les meilleurs sacs pour voyager sont les sacs à dos. Ils sont très pratiques et existent sous différents modèles : 

  • Le sac à dos classique, à fermeture ; 
  • Le sac à dos à clips, qui va permettre de le remplir davantage ; 
  • Le sac à dos avec beaucoup de poches et de rangement ; 
  • Le sac à dos en cuir, en plastique, en velours ou encore en tissu ; 
  • Le gros sac à dos de randonnée…

Il existe des centaines de modèles différents. À vous de fouiller les sites marchands pour trouver la pépite dont vous rêvez. 

Choisir la marque de son sac

Une fois que vous aurez trouvé les styles et les modèles qui vous attirent, il est temps de choisir la marque. N’hésitez pas à comparer les modèles selon les marques ainsi que les prix

En général, les marques proposant des sacs solides se situent aux alentours de 60 et 100 euros, mais, il peut bien-sûr y avoir des exceptions. Il n’y a rien de mieux que de regarder des avis en ligne ou d’aller essayer les sacs en magasin pour vous faire une idée plus précise. 

Acheter son sac de voyage en ligne

Une fois le modèle et la marque de votre futur sac à dos choisis, vous pourrez réaliser votre achat en ligne. Cela n’aura aucun impact sur la garantie et les délais de remboursement. N’hésitez pas à consulter les conditions générales d’échanges ou de remboursement des sites pour savoir quelles libertés vous aurez en achetant en ligne. 

Vous aurez accès à beaucoup de modèles différents et pourrez donc choisir simplement votre futur compagnon de voyage. 

Retour en haut