Où faire du saut en parachute à Annecy ?

Annecy est l’une des villes les plus pittoresques de toute la chaîne des Alpes. Située dans le sud-est de la France, la ville est connue pour son lac, son centre historique et ses élégants canaux. Vous pourrez également visiter plusieurs musées fascinants et le château médiéval d’Annecy. Annecy est le joyau de la couronne de la belle région de la Savoie. Toutes les vallées savoyardes regorgent de beaux paysages et d’attractions naturelles. L’environnement naturel de la ville – montagnes, falaises rocheuses et précipitations – en fait un lieu idéal pour les amateurs de sensations fortes. Voici également un récapitulatif des meilleurs endroits pour faire du parachutisme autour d’Annecy. En effet, quoi de mieux que de survoler une région pour l’appréhender dans sa globalité ? Les plus beaux aérodromes du monde vous seront présentés pour que vous puissiez, vous aussi, vivre l’émotion du vol à grande vitesse. Prenez de l’élan, car c’est le moment de faire un grand saut !

Pour commencer, intéressons-nous à la ville de Viviers-du-Lac

Le lac se trouve à une quarantaine de kilomètres d’Annecy. Si vous demandez autour de vous, vous entendrez dire que cette ville est une attraction touristique majeure dans la région. La ville est connue comme un lieu de parachutisme populaire en raison de sa proximité avec le lac du même nom. Il est possible de sauter en parachute autour d’Annecy depuis l’aéroport. Cette zone de vol exceptionnelle offre un panorama à couper le souffle sur la région de Chambéry. Si vous êtes prêt à faire le grand saut, vous pourrez visiter des endroits magnifiques comme le lac du Bourget, le massif des Bauges et le parc national de la Chartreuse.

Vous ne devez pas vous inquiéter de votre sécurité car elle est sous la responsabilité de votre moniteur. Il vous prouvera qu’il est capable de vous faire vaciller après seulement une minute de chute libre et en une seule pièce profilée. Vous aurez également la possibilité de recevoir un mémento vidéo. A corona de foncez !

Plaine Joux

Pour les amateurs de parachutisme savoyard, le massif des Brasses est un passage obligé. En effet, les paysages environnants sont époustouflants. Le plateau de Plaine Joux est une destination de choix pour le ski nordique, où vous pourrez organiser une descente en chute libre que vos invités ne sont pas prêts d’oublier. Ce site de saut est l’un des meilleurs de la région d’Annecy pour le saut en parachute. Petite particularité : le décollage se fait en hélicoptère depuis un héliport situé à 1 200 mètres du sol.

Lire également :  Où faire du saut en parachute à Bordeaux ?

Si vous voulez vivre les mêmes sensations que lorsque vous sautez d’un avion, sachez que le saut en tandem depuis un hélicoptère est la solution. Ce qui fait la différence, c’est l’absence totale de vents latéraux. En fait, le parachutage a lieu lorsque l’hélicoptère est en position de vol stationnaire, ce qui permet une descente plus régulière et linéaire. Cette expérience unique en son genre offre une chance unique de réaliser l’exploit d’une manière vraiment inédite. Le plus grand bonus de tous ? Le panorama inégalé sur la chaîne de montagnes.

Megève

De fin avril à fin octobre, les Alpes offrent des installations de classe mondiale en plein cœur de la chaîne de montagnes. L’aéroport de Megève est bien situé pour le parachutisme dans la région d’Annecy. La distance entre les deux villes n’est que de soixante kilomètres.

Facile d’accès, l’aéroport est perché à une altitude impressionnante de 1 500 mètres, au cœur pittoresque de la chaîne du Mont-Blanc. Une fois à bord de l’avion, il vous faudra environ 15 minutes pour atteindre les 4 000 mètres d’altitude nécessaires à la réussite du décollage. Mais ne vous inquiétez pas, un chien de garde protégé par un brevet est à vos côtés. Il vous garantit une expérience inoubliable et peut même vous permettre de diriger vous-même le parachute. Les chanceux qui auront vaincu leur peur du ciel vide seront récompensés par un panorama époustouflant sur Chamonix, Megève et les Aravis. Réservez dès maintenant votre vidéo souvenir pour prouver votre bravoure à vos amis et à votre famille les plus sceptiques !

Annemasse

Près de la frontière suisse se trouve Annemasse, où l’on trouve un aéroport ultramoderne. C’est l’un des meilleurs endroits pour sauter dans la région. Il comprend une école de chute libre, vous pouvez donc y donner ou recevoir un baptême.

Le débarquement se fait toujours à une hauteur de 500 mètres. Maintenant que vous avez atteint 4 000 pieds, il est temps de sauter dans le vide – en toute sécurité, bien sûr, selon votre moniteur expérimenté.

C’est un endroit idéal pour faire du parachutisme près d’Annecy. Ne manquez pas de profiter d’une vue imprenable sur le lac Léman, le Mont Blanc, les Aravis et Genève même. Il est parfois possible d’apercevoir le célèbre jet d’eau de la ville. N’hésitez pas à vous y rendre, le personnel est très sympathique.

Lire également :  Où faire du saut en parachute à Paris ?

Col de la Joux Verte

Ce célèbre col de montagne se trouve en Haute-Savoie, près de la ville d’Avoriaz. Pour l’instant, vous pouvez laisser de côté le domaine skiable des Portes du Soleil malgré sa proximité avec l’hôtel. Ce que nous vous proposons, c’est un baptême partagé des joies de la chute libre.

Après quelques minutes d’ascension, vous atteindrez le point où un hélicoptère vous attendra pour vous emmener à une hauteur de 1 750 mètres. Une fois que vous aurez atteint 3 500 pieds, il sera temps de lâcher prise et de commencer votre descente. Les 45 secondes qui précèdent l’ouverture du parachute sont les plus belles secondes de votre vie.

Au cœur des Alpes, un panorama à couper le souffle vous attend, vous permettant d’être aux premières loges pour admirer les plus beaux sommets de la chaîne. Le Col de la Joux Verte est l’un des meilleurs endroits pour faire du parachutisme autour d’Annecy. Il serait sage de réserver ou de vendre rapidement cette expérience oubliable.

Conseils utiles

Voici quelques détails supplémentaires à prendre en compte avant de sauter d’un avion en parfait état avec un parachute :

  • L’entraînement au parachutisme peut être effectué à tout moment de l’année. Le risque et la météo jouent un grand rôle dans ce sport risqué. Si des bourrasques ou de fortes pluies empêchent le décollage, votre saut peut être annulé.
  • Cela ne devrait surprendre personne, mais il fait froid là-haut
  • Conseil : si vous voulez savoir quelle chaleur il fait en descendant de l’avion, soustrayez 20 degrés Celsius à la température que vous avez ressentie au sol. Donc, habillez-vous convenablement ; même en été, n’ayez pas peur d’emporter un pull léger. Vous êtes libre de porter le haut ou le short de votre choix. Toutefois, les chaussures doivent être fermées et basses ; les chaussures de basket sont recommandées.
  • Si vous utilisez des lunettes, il est préférable de vous équiper de lentilles de contact. Toutefois, si vous préférez utiliser vos propres jumelles pendant que vous êtes là-haut, nous vous fournirons des sur-lunettes.
  • Si vous pesez plus de 100 Kilos, le saut en parachute ne sera probablement pas une option.
  • Une décharge médicale pour le saut en parachute délivrée au cours de l’année précédente sera requise. En outre, si vous êtes mineur, vous devez obtenir l’autorisation de vos parents.

Vous êtes maintenant parfaitement préparé pour un saut dans l’une des régions les plus pittoresques de France.

Retour en haut