Comment camper sans électricité ?

Comment camper sans électricité ? Les astuces à connaître

Certains campeurs planifient leurs expéditions en ayant à l’esprit l’objectif de survivre sans accès à l’électricité.

Vous vous souvenez de ces campings presque abandonnés que vous avez visités l’été dernier ? Oui, c’est exact. Ces campings rudimentaires avec une ou deux tables de pique-nique et un feu de camp sont ceux dont je parle. Et c’est vrai. Ils seront plus intimes et silencieux (pas de climatiseurs ou de télévisions qui vrombissent).

Vous avez donc convaincu votre famille, votre conjoint ou vos amis qu’un voyage en camping sans électricité est ce qu’il leur faut. Voici quelques conseils pour vous préparer au voyage.

Comment préparer votre café ?

Je chauffe l’eau sur une cuisinière à gaz ou en plein air à l’aide d’un percolateur à café en métal. Une cafetière à presse française laissera sans voix même le plus difficile des connaisseurs de café. C’est une bonne idée d’apporter un pot de café instantané au cas où (mais qui préfère le café instantané au café fraîchement préparé ? Quel est votre avis ?)

Une astuce pour avoir ses aliments toujours au frais

Des blocs de glace, deux glacières de taille moyenne ou grande, et une petite glacière seront nécessaires. Le réfrigérateur (lait, fromage) et la grande glacière seront chacun utilisés comme réfrigérateur (hamburgers).

Le réfrigérateur principal (grande glacière) conservera les aliments congelés au frais. Divisez la viande en portions avant de la congeler. Placez les aliments congelés dans des sacs ou des récipients allant au congélateur. Enveloppez-le dans du papier d’aluminium et des couches de papier journal pour le garder congelé plus longtemps.

Lire également :  Vacances dans les Alpes Suisses: Les lieux à connaître

La petite glacière sera utilisée pour garder les boissons au frais. Elle est ouverte et fermée en permanence, il faudra donc la réapprovisionner en canettes, en jus de fruits et en glace plus fréquemment.

Congelez vos jus de fruits et votre eau dans des bouteilles d’eau Nalgene avec ou sans couvercle. La glace empêche les autres aliments de fondre, et lorsque les liquides dégèlent, vous aurez une délicieuse boisson froide.

En savoir davantage sur les différents campings existants avec perchee sur ma branche qui est un site abordant diverses thématiques comme le camping, le voyage et la famille, n’hésitez pas à y faire un tour pour bénéficier des meilleurs conseils et des meilleures astuces du web.

Comment rester au frais sans climatisation ?

Dormez de façon crépusculaire… Lorsqu’il fait plus frais, planifiez vos activités le matin et en fin de soirée. Vous avez plus de chances de voir des animaux à ces moments-là, car la lumière est meilleure pour les photos et vous êtes plus susceptible de remarquer les animaux sauvages.

D’autres suggestions pour rester au frais ?

Buvez beaucoup de liquides, nagez, humidifiez un bandana ou une peau de chamois et appliquez-le sur votre cou ou votre front, et évitez d’utiliser la cuisinière ou le feu. Utilisez un récipient avec un couvercle pour empêcher les assiettes et les aliments froids de se réchauffer. Servez des fruits, des sandwichs, des tranches de légumes ou de la crème glacée dans le confort de votre maison !

Lire également :  Combien coûte une croisière en méditerranée pour 10 jours ?

Être créatif en cuisinant

En camping, j’aime explorer de nouvelles techniques culinaires. Vous pouvez toujours vous fier à ouvrir la boîte de conserve, verser dans la casserole et faire cuire » puisque c’est traditionnel, mais en ajoutant un peu de barbecue ou de viande sur un bâton, vous pimenterez votre repas !

L’idée du barbecue

barbecue lors d'un camping

Sans doute l’idée la plus facile à réaliser, alors oubliez les hot-dogs et les hamburgers. Faites plutôt griller des légumes et du poulet mariné.

Faire cuire votre repas dans l’aluminium

Il n’y a pas de casseroles ou de poêles à nettoyer, c’est donc un jeu d’enfant de conserver votre plan de travail. Chacun prépare son propre « plat » Dans une feuille d’aluminium, combinez de la viande hachée assaisonnée et des légumes tranchés finement. Regardez les ingrédients mijoter au centre d’un feu de camp. Le produit final ressemble à un plat unique.

Savoir comment créer des divertissements pour vos enfants

Il peut être difficile d’organiser ce type d’événement, mais vos jeunes en profiteront et seront fatigués à la fin de la journée.

Voici quelques idées d’activités types :

Allez à la pêche, louez un canoë, promenez-vous à vélo dans le camping, participez à une activité ou un événement dans le parc, jouez au ballon, faites voler un cerf-volant, lancez un frisbee, jouez au tennis, allez à la piscine ou encore faire un tournoi de foot avec ses amis.

Commencez à planifier une chasse au trésor ! Les plus jeunes pourront découvrir ce qu’il y a à voir, à sentir et à entendre dans le parc, tandis que les plus grands adoreront ce type d’aventure, il suffit d’identifier les endroits importants sur la carte du camping !

Retour en haut