Comment faire un voyage spirituel ?

Quel pays est le plus spirituel ? Les voyages spirituels à faire

Découvrez les différents pays spirituels pour réaliser le meilleur voyage spirituel possible. Découvrons ensemble 3 pays emblématiques qui vous feront voyager à coup sûr ! L’inde, le Japon ainsi que l’Italie !

Faire un voyage spirituel en Inde

faire un voyage spirituel en Inde

L’Inde est l’un des pays les plus spirituels de la planète, comme en témoigne sa première place dans notre classement. La constitution indienne protège la liberté de religion. Toute personne a droit à l’égalité, à la liberté de religion et à la liberté d’exprimer sa religion. Aujourd’hui, l’Inde est une société moderne qui accorde une grande importance à la liberté de religion de ses citoyens, quelle que soit leur origine. Il convient de noter que, si la proportion d’hindous dans le pays a diminué au fil du temps, le nombre de musulmans n’a cessé d’augmenter.

Les chrétiens, les sikhs, les bouddhistes, les jaïns, les parsis, les juifs et les bahá’ís font partie des groupes religieux de l’Inde. Malgré quelques perturbations, ils vivent ensemble en toute harmonie. Votre séjour en Inde vous permettra de faire l’expérience d’une richesse spirituelle inégalée, tant dans les grandes villes que dans les zones rurales. Le Gurudwara Bangla Sahib à New Delhi est l’un des sites religieux les plus populaires. L’une des attractions les plus populaires est le Temple d’or (Sri Harmandir Sahib) à Amritsar, Shree Siddhivinayak à Mumbai, et l’église St. Michael et l’église St. Andrew à Bangalore. Varanasi ne figure plus sur notre itinéraire. C’est un centre spirituel où l’on trouve les Ghâts de Varanasi Banaras, le temple tibétain, le temple népalais (Kathwala Temple) et le temple thaïlandais.

Lire également :  Comment réserver un voyage spirituel au Tibet ?

Faire un voyage spirituel au Japon

faire un voyage spirituel au Japon

La grande diversité du Japon est l’une de ses caractéristiques les plus attrayantes, et c’est une nation fascinante en raison de son vaste éventail. Ce n’est pas un hasard si elle est devenue l’une des destinations les plus attrayantes au monde pour le tourisme et la délocalisation. Les gens sont merveilleux, et la nation se distingue par son niveau de vie élevé et sa diversité religieuse. Tous les habitants du Japon ont droit à la liberté de religion en vertu de l’article 20 de la constitution japonaise. En revanche, personne n’est obligé de participer à une cérémonie ou à un rituel religieux contre son gré. Les Japonais sont autorisés à pratiquer leur religion tout en maintenant une politique rigide de laïcité. Si le shintoïsme, qui était autrefois la foi nationale, reste populaire, de nombreuses autres religions telles que le christianisme, notamment le catholicisme, le protestantisme et l’orthodoxie, ainsi que l’islam et le bouddhisme, sont extrêmement répandues et coexistent en toute harmonie.

Si vous souhaitez faire un voyage spirituel au Japon, l’île d’Itsukushima, également connue sous le nom de Miyajima, est non seulement une destination touristique populaire, mais aussi un sanctuaire shintoïste. Dans la banlieue ouest de Kyoto, vous trouverez Kokedera, également connu sous le nom de Saihoji, un temple bouddhiste doté d’un joli jardin zen contenant plus d’une centaine de types de mousses. La principale attraction de la ville est également l’Adashino Nenbutsuji, un temple bouddhiste du quartier de Sagano qui compte 8 000 statues et stupa bouddhistes. Un autre temple bouddhiste dont les prêtres sont connus pour leurs centaines de bonnes sculptures de chats est le Gotoku-ji à Tokyo.

Lire également :  Comment faire un voyage spirituel ? Explications

Faire un voyage spirituel en Italie

Italie faire un voyage spirituel

Bien que la constitution italienne garantisse la liberté de religion, le gouvernement a déclaré son intention de créer un Observatoire des minorités religieuses et de la liberté de religion. Comme vous pouvez le constater, l’Italie est un État laïque qui garantit non seulement la liberté de religion mais aussi la diversité religieuse.

De nombreuses autres religions sont pratiquées librement en Italie aujourd’hui, bien que le catholicisme soit la religion la plus répandue dans le pays, en raison de son multiculturalisme et de l’importance de la population immigrée. La protection et la promotion de la liberté de religion par le gouvernement italien sont devenues une priorité absolue. Il convient de noter que, en termes de qualité de vie et de diversité religieuse, l’Italie se classe en tête.

Des vacances en Italie vous transporteront au centre de l’un des sites sacrés les plus célèbres du monde. Le musée du Vatican, la chapelle Sixtine, la cathédrale Santa Maria dei Fiori à Florence, la basilique Saint-Marc et le Duomo à Milan ne sont pas seulement des lieux vénérés, mais aussi certaines des attractions les plus visitées d’Italie en raison de leur grandeur architecturale et de leur riche histoire culturelle.

Pour en savoir plus sur la spiritualité, nous vous conseillons de regarder une série documentaire Arte, nous vous mettons à disposition ci-dessous cette série en question.

Retour en haut